L'art du point. Evolution du bras intégral noir et blanc et sépia.

 
 
Bonjour à tous et à toutes.
Je me présente Icar, 23 ans ; petite « piqûre » de rappel nous sommes ici dans la section témoignage donc voici le mien.
J'avais depuis assez jeune l'envie de me faire tatoué l'épiderme, j'ai laissé murir mon idée pendant toute mon adolescence, le temps de m'intéresser aux différents styles existant et d'approcher doucement cet art. C'est donc pendant ma dix-huitième années que je me suis fait tatoué pour la première fois, de simple lettres chinoises. Puis les séances ce sont enchaînées, si bien que je finis par avoir 22 lettres sur le haut du corps.
Ces lettres à termes devaient être une petite partie d'une pièce plus importante. Il est donc venu le temps de choisir un style pour ce bras, je penchais naturellement et pour bien des raisons, vers le japonisant, en tout cas l'asiatique.
J'ai alors découvert l'art du point que mon tatoueur pratiqué. Cela m'a paru clair, tant pour l'esthétique du tattoo au point que pour le style unique qu'il dégage. Une pratique ancestrale du tatouage traditionnel polynésien, seulement là c'est la machine qui allait faire son oeuvre.
Le point se prêtent à merveille au style polynésien, mais je décidais de laisser mon tatoueur composer une pièce au style unique. Les motifs furent décider et documenté ; du bambou, des fleurs de cerisier réaliste et d'autre stylisé, un panda et un koala qui allèrent tenir compagnie aux lettres chinoises et une feuillure pour ornement. J'optais alors pour une composition réaliste noir et blanc et au point. J'étais serein puisque habitué au salon, donc même pas peur de la douleur ! A noter que le tatouage au point est moins douloureux et que le temps de cicatrisation est plus rapide.
Je Salue donc Pierre, mon tatoueur pour son travail et j'invite les gens du métier, les tatoués et ceux qui vont le devenir à s'intéresser à ce style unique et trés peu représenté qu'est l'art du point.
 
Salutation à tous . Icar
 
 
 
 
ci-dessous en fichier joint, l'évolution du bras.
 

Fichier attachéTaille
le tatouage et l'art du point.jpg165.86 Ko

dot work

 Salut, encore merci pour ses  compliments,  pour  l'intérer  que tu porte  a mon  travail et tous
particulièrement  a l' art  du  point  .
Merci pour ta confiance  a  trés  bientot  pour  la suite
Cordialement
Pierre